Connect with us

Vie pratique

En Suisse : rédiger son CV et sa lettre de motivation

Comment rédiger son CV et sa lettre de motivation pour postuler à un emploi en Suisse ? Français en Suisse vous dit tout !

Publié

on

En Suisse : rédiger son CV et sa lettre de motivation

Votre candidature doit être facilement compréhensible par un recruteur étranger. Il est important de bien expliciter ses expériences et son parcours.

Le CV

Pour le CV, les attentes peuvent être différentes de la France. La photo, tout d’abord, n’est pas obligatoire. Les coordonnées doivent être indiquées dans un format international sous la forme « +33 ».

Il est important d’expliciter et de détailler chaque expérience avec les tâches effectuées ainsi que de mettre l’intitulé complet des diplômes et de ne pas utiliser d’acronymes.

Contrairement au CV Français, le CV peut aisément tenir sur 2 pages.

La lettre de motivation

La lettre de motivation, qu’elle soit pour un poste en France ou en Suisse, reste plus ou moins identique. Ainsi, elle est généralement composée de 3 parties. Dans la première partie, on explique la raison de la candidature à cette offre, dans la seconde on parle de soi, de son parcours puis dans la dernière partie ce que vous pourrez apporter à l’entreprise en concluant avec la proposition d’un éventuel entretien.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire